Prenez rendez-vous
418-622-7000

Chirurgie du corps

Des redondances graisseuses ou des surplus cutanés importants peuvent résulter d’un vieillissement normal, ou des suites de variation de poids importante. Plusieurs interventions sont disponibles pour vous redonner la silhouette que vous souhaitez. Dr Arsenault saura répondre à vos questions et vous conseiller dans l’atteinte de vos objectifs.

Abdominoplastie

Cette chirurgie consiste à retirer l’excédent cutané au niveau de la paroi abdominale. Des redondances cutanées et vergetures ne se corrigent malheureusement pas complètement par l’exercice et la diète. Il est parfois judicieux de procéder à un raffermissement de la paroi abdominale en effectuant une plicature par des sutures en profondeur. De plus, nous offrons la possibilité d’utiliser des pompes à anesthésie locale permettant également de diminuer de façon importante les douleurs post-opératoires. L’étendue de la procédure nécessaire ainsi que le plan de traitement le plus approprié pourra être discuté avec vous lors d’une rencontre avec le Dr Arsenault.

Chirurgie de contour

Les redondances cutanées et/ou graisseuses localisées sont fréquentes dans des contextes de perte de poids massive (Chirurgie Bariatrique) ou encore des suites d’un vieillissement normal. Un éventail d’interventions peut vous être offert afin d’améliorer votre silhouette. Dr Arsenault saura vous orienter vers le traitement le plus approprié pour vous.

Redrapage mammaire
Lipectomie abdominale
Lipectomie des bras
Lipectomie des cuisses
Lipectomie des flancs

Liposuccion

Cette technique consiste à retirer l’excédent graisseux sous la peau à l’aide d’un appareil à succion. Le raffermissement cutané secondaire se fait sur une période de quelques semaines après l’intervention. Cette procédure laisse des marques minimes sur le corps, sans la nécessité de cicatrices étendues. Une consultation permettra de déterminer si vous êtes candidat à ce type d’intervention.

Révision de cicatrice

Il est possible d’améliorer l’apparence de cicatrices traumatiques ou chirurgicales par des techniques simples sous anesthésie locale. Une consultation permettra de déterminer le plan thérapeutique le mieux adapté à votre situation.

Nymphoplastie

Cette technique consiste à retirer l’excédent cutané au niveau des petites lèvres de la vulve. La plupart des interventions peuvent se faire sous anesthésie locale.

 Vous avez des 

QUESTIONS?

Planifiez une rencontre avec Dr Arsenault afin qu’il puisse répondre à toutes vos interrogations.

Prendre un rendez-vous dès maintenant